#YESWOMENCAN

Les 30, 31 janvier et 1er février s’est tenu au Grand Palais à Paris le ChangeNOW Summit, un rassemblement international des entrepreneurs qui œuvre pour construire un monde meilleur.

Stéphanie RIVOAL, Secrétaire Général du Sommet Afrique-France 2020, a participé à la table ronde « Women action and impact », présentée par Michèle SABBAN, Présidente de R20 – Regions of Climate Action France, et aux côtés d’Elmy BERMEJO, Présidente de la Commission de San Francisco sur l’environnement et du Dr Reina CAMACHO TORO, Mentor du programme Homeward Bound.

 

Stéphanie Rivoal, a présenté les initiatives d’entrepreneuses dont elle a été témoin en Afrique.

Le continent, qui détient le record de femmes entrepreneures dans le monde, voit l’engagement des femmes à l’échelle de la ville accélérer la transition localement.

Qu’elles soient porteuses d’initiatives durables et innovantes, à la tête d’une ville, d’un ministère, d’une entreprise, d’une association, ou même d’un Etat, elles prônent le changement et favorisent le développement des pays africains.

Un développement durable des villes et territoires est nécessaire pour faire face aux défis actuels de l’Afrique, tels que sa population grandissante et son urbanisation massive. Les villes futures devront être socialement inclusive, économiquement productive, tout en étant écologiquement résiliente. Les femmes sont aujourd’hui au cœur des innovations nécessaires à ces évolutions.

Il est nécessaire aujourd’hui de favoriser et d’encourager le développement de ces initiatives féminines, dont les différentes actions ont un impact non négligeable sur les progrès et les transformations nécessaires au continent africain. Certaines de ses initiatives seront mises à l’honneur lors du Sommet Afrique-France 2020, qui se tiendra à Bordeaux les 4, 5 et 6 juin prochain.

[popmake-6261]