Citroën

De l’Egypte au Maroc, du Sénégal à l’Afrique du Sud, le continent africain est au cœur de l’offensive internationale de Citroën avec une croissance de ventes de 25% en 2019, notamment portée par de nouveaux partenaires.

Citroën et l’Afrique, c’est aussi près de 100 ans d’histoire.

En effet, alors qu’il fonde la Marque en 1919, André Citroën se lance dès 1922 un incroyable défi : la 1ère traversée automobile du Sahara. Prélude aux célèbres Croisières Citroën qui suivront, cet exploit pionnier connait un retentissement mondial et est à l’origine de tous les raids automobiles de l’histoire moderne.

Fort de cet ADN, Citroën célébrera les 100 ans de cette incroyable épopée en 2022, en réitérant l’exploit avec une traversée du Sahara en mode électrique : Ë.POPÉE. En phase avec les enjeux du 21ème siècle, ce nouveau défi plein d’audace portera un formidable coup de projecteur sur l’Afrique et un message de mobilité durable et responsable accessible partout et par tous. Un credo cher à Citroën, illustré par sa signature Inspirëd by you all et incarné par 2 technologies majeures d’électrification : le 100% électrique et l’hybride-rechargeable.

L’année 2020 donne le coup d’envoi de cette offensive électrifiée avec le lancement du Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid, première Citroën hybride rechargeable. Dès lors, toutes les nouvelles Citroën lancées bénéficieront d’une version électrifiée pour atteindre 100% de la gamme en 2025.