Société Générale

Au service des économies africaines

Présente sur le continent depuis plus de 100 ans, Société Générale a acquis une très bonne connaissance du terrain et s’est forgée une solide expérience dans l’accompagnement des clients entreprises et particuliers. Forte de cet ancrage historique et de son maillage géographique, la Banque donne aujourd’hui la parole à ceux qui façonnent cette Afrique dynamique, créative et innovante.

Société Générale confirme son engagement en Afrique et sa volonté d’accompagner les entreprises. Présent dans 19 pays africains, le Groupe propose un positionnement unique sur la région, qui permet d’offrir à ses clients l’expertise et le savoir-faire d’une banque internationale ainsi que la proximité d’une banque locale. En Afrique, le Groupe accompagne les économies locales et sert 3,7 millions de clients dont 150 000 entreprises.

Energie, Transports, réseaux Télécoms, ou encore Santé, le financement des infrastructures est un enjeu clé pour assurer la croissance du continent africain, qui depuis plus d’une décennie affiche des taux de croissance supérieurs à 5%. Les financement structurés au service de ce développement est un enjeu majeur pour l’ensemble des parties prenantes et un des axes de notre stratégie GROW WITH AFRICA.

L’initiative Grow with Africa contribue au développement durable de l’Afrique, en partenariat avec les territoires et acteurs locaux aussi bien que des experts internationaux, en instaurant dialogue, écoute et partage des moyens et approches innovantes.

Un projet solution en Afrique

Simplon : le numérique pour aider les profils défavorisés

Simplon.co est un réseau de fabriques sociales du numérique qui proposent des formations intensives et gratuites aux métiers techniques en tension de l’économie digitale. Ouvertes à tous et à travers le monde, ces formations permettent en priorité d’insérer les profils défavorisés et demandeurs d’emplois, notamment ceux qui sont peu représentés dans le numérique. Depuis ses débuts, Simplon.co se caractérise par un déploiement à l’international. L’association souhaite aujourd’hui renforcer son implantation dans l’Union Européenne, en Afrique de l’Ouest, au Maghreb et au Moyen-Orient.