Je finance des projets

Soutenir les projets de demain

Soutenez ou investissez parmi un vivier de talents, de projets et de solutions novatrices pour créer les villes de demain tout en bénéficiant de la présence des décideurs au niveau des états, des régions et des villes qui participeront en partenariat avec le secteur privé à leur développement sur le continent africain.

 

  • J’identifie les entreprises, les start-up et les projets prometteurs et innovants de TOUT un continent.
  • J’initie de nouveaux partenariats stratégiques et financiers sur TOUT le continent et je génère des rencontres d’affaires pertinentes pour mes activités.
  • J’apporte, partage et promeus mes solutions de financement et mes projets les plus innovants et les plus efficaces pour bâtir le modèle économique d’une transition urbaine durable.
  • Je discute et propose des solutions de co-financement.

Participer à l’établissement de « la feuille de route du Sommet Afrique-France 2020 »

MOBILISER les capitaux privés pour les ODD : Fixer des objectifs de mobilisation ambitieux pour les banques et agences de développement.

ENCOURAGER les villes à prendre des engagements ambitieux pour stimuler les investissements dans le domaine des énergies renouvelables, des bâtiments zéro émission et zéro déchet, etc…

FOURNIR aux villes des financements et une assistance technique pour mobiliser les investissements privés et infranationaux en vue de la transition vers des villes durables.

ACCROÎTRE les investissements dans les infrastructures durables – en particulier en Afrique – nécessaires pour construire des villes avec une meilleure qualité de l’air et une meilleure connectivité, des écosystèmes robustes et résilients, et des systèmes énergétiques qui peuvent freiner les impacts négatifs liés aux changements climatiques.

CONSTRUIRE des coalitions qui comprennent un réseau mondial de banques, de fonds, de producteurs d’énergie et d’entreprises technologiques de premier plan pour investir dans des technologies de pointe.

CONCEVOIR des outils pratiques permettant aux gouvernements d’intégrer les engagements sociaux et environnementaux dans leurs cadres budgétaires et politiques.