Activ Home Constructions

Contexte

Notre société a développé un procédé industriel qui permet de fabriquer des modules constructifs (murs ou planchers) ossature bois avec isolation paille. Nous sommes les seuls fabricants mondiaux de machines de production de murs / planchers bois-paille.

Les avantages de notre produit sont nombreux: grande efficacité énergétique, bilan carbone négatif, utilisation de matières biosourcées, production en économie circulaire. Et pour un coût identique aux constructions traditionnelles.

Ce type de construction peut être développé en Afrique dans tous les pays producteurs de céréales. En effet la paille protège aussi bien du froid que du chaud. Et les structures bois étant faciles à mettre en œuvre, elles permettront un développement rapide des constructions de qualité en Afrique.

Objectifs

Notre objectif est de vendre des procédés pour que la production puisse se faire directement en Afrique. Nous souhaitons donc implanter en Afrique un démonstrateur (maison / bâtiment public) et une unité de production.

Nous avons déjà une lettre d’intérêt du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat du Burkina Faso. Nous souhaitons réaliser un projet dans ce pays, ce qui nous permettra de rayonner sur tous les pays voisins disposants de céréales : Côte d’Ivoire, Mali, Ghana, Nigéria, Niger..