AgriGen

Descriptif du projet

Ce projet porte sur l’amélioration de production, la transformation et la commercialisation de sésames et pistaches dans la région du mandoul/département du barh-sara (Guira/Moissala).

Ce projet a pour objectif principal de renforcer la chaîne de valeur agricole tout en mettant en évidence le potentiel de développement de sésame et de pistache, de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire, de produire les denrées de qualité en respectant les normes environnementales, d’améliorer les conditions de vie de population rurale, de valoriser l’agriculture tchadienne, mettre en œuvre les politiques locales et nationales de commercialisation et créer des opportunités d’emploi pour la réduction du taux de chômage.

Ce projet a également pour but d’amener les hommes, femmes et jeunes à s’investir dans les activités agricoles. Nous estimons que la production de sésame et de pistache en grande quantité, leur transformation et leur commercialisation contribuera à l’amélioration de l’agriculture tchadienne pour une relance économique réussie de notre pays, car l’agriculture constitue un moteur de croissance économique pour un pays en développement.