Echo-Bag

Descriptif du projet

Tout d’abord Je vais vous dire comment l’idée m’est venue pour fonder ECHO-BAG. Je suis architecte et je dirige une boite d’architecture depuis 15 ans. Au cours des dernières années, je suis devenue une militante pour un environnement saint, ( je fait partie de la commission nationale de suivi des et en observant l’image actuelle de mon pays (Algérie).

Nous avons constaté que les sacs en plastique noirs utilisés dans les achats de tous les jours même pour les produits alimentaires, ont pris une ampleur considérable malgré leurs impacts négatifs sur la santé et l’environnement (environ 4,7 milliards de sacs noirs sont consommés chaque année dans notre société). Ce vécu et le soucis de vivre dans un environnement propre et sain pour nous et pour les générations futures, nous a poussé à opter pour cette solution en remplaçant les sacs polluants et nocifs par des sacs écologiques.

Nos recherches ont abouti à l’existence d’un matériau, qui est le TNT, non, non ce n’est pas un sac qui présente un quelconque danger malgré un nom au caractère explosif ! Au contraire, il est même très écologique, En fait, un sac TNT est réalisé sans tissage. TNT signifie : tissu non tissé. Cette dénomination provient du procédé de fabrication, basé sur l’extrusion.

ECHO-BAG est choisi parce qu’il est : Ecologique, excellent donc pour notre planète, souple, recyclable, et lavable, disponible en multitude de coloris tout en gardant sa souplesse, imperméable et non inflammable, personnalisable et de qualité solide, réutilisable et économique.

Les sacs en TNT ECHO-BAG possèdent bien des avantages et sont le reflet d’une société qui fait un retour vers les valeurs essentielles que sont la préservation de l’environnement et la consommation raisonnée. Les sacs en TNT ECHO-BAG sont vraiment des solutions d’avenir dont le développement durable est actuellement en pleine croissance.