EUREKA mobile school

Contexte

Passionnée par la création, l’innovation, l’engagement social associatif civique, l’entreprenariat social et solidaire, l’éducation et la formation et les enfants et mesurant la réalité du besoin sur le terrain je souhaite mener en côte d’ivoire un projet de création d’une école mobile (carriole itinérante équipée de matériel éducatif et culturel ) afin de permettre aux enfants vivant dans les rues à Abidjan et ceux dont les familles n’ont pas les moyens financiers, d’accéder à une éducation et ce dans leur environnement familier).

Objectifs

En côte d’ivoire, la rue reste l’environnement de vie et d’apprentissage de nombreux enfants et jeunes. Certains y vivent de manière permanente tandis que d’autres y passent du temps pour travailler et contribuer aux revenus de leurs familles et ceux-ci optent ainsi pour l’école buissonnière.

Notre objectif à travers la création de cette école mobile c’est d’aider les enfants à apprendre et développer leurs capacités et leur culture générale dans un environnement qui leur est familier et progressivement les aider à sortir de la rue.