GEMS Green Engineering Mission Sarl

Descriptif du projet

GEMS est une jeune startup créait en 2017, elle est basée à la ville d’Agadir et gérée par une jeune femme entrepreneure ayant en son capital 13 ans d’expérience.

GEMS met en place en Afrique une solution pour le secteur de l’agriculture et de l’irrigation des espaces verts à travers un système de nanoirrigation qui permet d’économiser considérablement la consommation de l’eau, la réduction des couts opérationnels liés à la main d’oeuvre et la gestion quotidienne de l’irrigation et des fertilisants tout en assurant une augmentation de la productivité.

Les forces du projet résident dans son:

  • Développement progressif : Maroc- marché Africain – création d’une usine
  • Réponse à une problématique climatique, économique et sociale
  • Solution pour le maintien d’une AGR dans les milieux ruraux et désertiques

Nous proposons le premier et unique système d’irrigation continu dans le domaine de l’irrigation qui utilise la nanotechnologie. Installé sous terre, le tube d’irrigation est un tube poreux (100000 nanopores /cm2) et libère en continu une petite quantité d’eau. Cette eau est recueillie par les racines des plants 24h/7jours, sans évaporation ou perte d’eau par percolation. Elle économise au moins 80% en utilisant peu d’énergie (pression de 0,2 bars), et permet d’augmenter le rendement de productivité de 15% à 30%. Le produit est certifié par le Ministère de l’Agriculture et de l’Eau en Chine et au Maroc, et breveté et certifié selon les normes et standards européens SGS. Produit testé, homologué au Maroc et prêt à la commercialisation.