Miss Afrik

Contexte

Selon l’UNESCO, l’Afrique aura besoin de plus de 2 millions d’ingénieurs. A cela s’ajoute, un besoin d’enseignant(e)s d’école primaire et secondaire.

Le rapport de la CNUCED sur le commerce électronique en Afrique, constate un manque de formation aux métiers numériques.Face à ce besoin de formation et de main d’oeuvre qualifié, nous devons mettre en place une école tertiaire, qui propose des formations dans plusieurs domaines : STEM (science, technology, engineering, mathematics) ,arts , sport , gestion, formation des enseignant(e)s, recherche et innovation.

Plus tard, nous allons diversifier nos activités avec un commerce en ligne, qui propose des produits alimentaires, vestimentaires, sanitaires.

Objectifs

L’un des objectifs de développement durable de l’ONU est : l’éducation pour tous.

Sur le mur de l’école primaire Jules Vernes à Saint-Denis, commune du département de la Seine-Saint-Denis, est gravée, la phrase suivante : « De l ‘éducation naît la grandeur des Nations ».

De plus, l’avocat et écrivain, Victor Hugo disait « ouvrir une école, c’est fermer une prison ».
L’éducation est essentielle pour l’épanouissement et la socialisation d’un(e) individu(e).
L’éducation contribue au développement d’un pays, réduisant ainsi, la pauvreté .

Grâce à une population instruite, le continent africain sera de plus en plus prospère.

D’ici 2050, l’Afrique comptera 2,5 milliards d’habitant(e)s et 360 million de smartphones.Cette population doit recevoir une formation qui correspond au besoin du marché.

Selon Boston Consulting Group, le commerce en ligne va créer 3 millions d’emplois en Afrique d’ici 2035.

Le commerce en ligne favorise l’inclusion économique et sociale. Il permet aux populations des zones rurales et des zones urbaines, d’accéder aux biens et services.

Le commerce en ligne contribue aussi au développement.