@Kissi

Contexte

L’économie informelle en Afrique représente 30 à 60 % du PIB des pays de l’Afrique Subsaharienne, avec comme acteur majeur les femmes. En effet 75% des femmes actives exercent dans l’informel.

Malheureusement ces femmes manquent d’outils de gestion adaptés pour la structuration et la croissance de leur activité, manquent de visibilité, et n’ont pas accès aux services financiers.

De plus, la majorité d’entre elles sont pour la plupart analphabètes et parlent des dialectes.

Notre solution, @KISSI, est une application mobile de gestion comptable et financière simplifiée accessible à toutes les femmes (même analphabètes ou parlant des dialectes) et une marketplace visant à mettre en avant les produits vendus par ces braves femmes.

Objectifs

Ce projet vise à optimiser l’activité des femmes commerçantes tout en leur donnant des bases indispensables à la structuration de leur activité et en se positionnant comme un intermédiaire entre ces femmes et les structures financières pour le financement de leur activité et l’accès aux services financiers de base.

Selon notre étude, une telle structuration augmenterait de 25 à 60 % le PIB des pays concernés.

Nous espérons à travers la réalisation de notre projet contribuer humblement à la croissance non seulement de l’activité des femmes commerçantes mais également à l’économie de nos pays.