Masseka Game Studio

Descriptif du projet

Masseka Game Studio est le premier studio de jeux vidéo basé en France et créant des jeux et contenus exclusivement basés sur les univers africain.

Face au problème de la monétisation des contenus numériques en Afrique à cause de la faible bancarisation des populations, ce qui impacte les créateurs de contenus numériques, la jeune start up toulousaine développe un store Android embarquant toutes les solutions de mobile money utilisées en Afrique. L’objectif est de permettre aux créateurs de pouvoir monétiser leur jeu, musique, bande dessinée, ebooks au travers de la plateforme.

Cette plateforme permettra non seulement aux créateurs africains de vivre de leur création mais aussi aux créateurs en France de pouvoir déployer leur contenu sur le marché africain. Cela permettra aux jeunes de créer leur propre emploi et dynamiser le secteur du numérique.

La plateforme deviendra alors le point d’entrée sur le continent pour quiconque désire vendre du numérique en Afrique. Ce projet obtenu un nombre important de soutiens en Afrique et en France notamment la Banque Publique d’Investissement, l’Institut National de la Propriété Intellectuelle, la Région Occitanie, l’Ambassade France en Centrafrique, le Ministère de la culture Centrafricaine pour ne citer que ceux-là.