Mon artisan

Descriptif du projet

Mon Artisan est une plateforme en ligne de compétences à la demande autour des métiers de l’artisanat (maçons, plombiers, électriciens, peintres, carreleurs, menuisiers etc…). Elle a pour but de simplifier la recherche d’un bon artisan pour la réalisation de petits travaux à domicile.

Notre solution basée sur une plateforme web et une application mobile sert de canal de mise en relation entre les artisans, les travailleurs indépendants du secteur informel et de potentiels clients. Nous développons également en partenariat avec un opérateur de téléphonie mobile, un service de menu en USSD qui permettra aux artisans et travailleurs informels qui n’ont pas accès à internet d’annoncer leur service en ligne en utilisant des téléphones basiques.

Mon Artisan offre des prestations de qualité avec du matériel certifié en permettant à ces clients de choisir en quelques clics leurs prestations et de la planifier selon leur disponibilité. Les professionnels sont sélectionnés avec le plus grand soin à la suite d’entretiens individuels, et selon plusieurs critères afin de favoriser une vraie norme de service. Nous nous assurons enfin que leurs interventions soient faites avec attention et promptitude, leur encourageons à offrir un service de qualité, des conseils appropriés, une transparence tarifaire ainsi qu’une garantie de satisfaction.

Notre solution est innovante car elle utilise d’une autre manière le digital pour connecter deux groupes socio-économique traditionnellement déconnecté et résoudre durablement le problème de la précarité des emplois informels. En leurs proposant d’annoncer et de rendre accessible leurs services en ligne à des milliers de clients en quelques clics, nous leurs permettons de commercer d’une manière moderne, d’accroître leur visibilité et d’augmenter leurs revenus. La technologie hybride de la plate-forme répond en outre à différents niveaux d’éducation numérique, de connectivité et de pouvoir d’achat.