Ndema

Descriptif du projet

Mise en place d’une solution d’assurance Santé financée par les membres de la Diaspora au profit de leurs familles restées sur place. Le partenaire assureur sera certainement le Groupe AXA qui s’est montré très intéressé par le Projet et avec qui les négociations sont en cours.

Le lancement se fera sur le CAMEROUN en 2020 avec pour objectif d’étendre à l’ensemble des filiales africaines du Groupe AXA ( Afrique subsaharienne et Afrique du nord).

Une communication massive au lancement sera faite en direction des membres des diasporas africaines en France dans un premier temps et sera étendue par la suite aux autres pays de l’Union européenne.

L’objectif principal visé par la mise en place de ce projet est de contribuer à l’amélioration de la Santé des populations africaines. Il ne vient pas en concurrence avec la mise en place des Projets de « COUVERTURE SANTE UNIVERSELLE » d’actualité en ce moment dans nombre de pays africains sous l’égide de l’ONU , mais peut en être un puissant accompagnateur.