OuiCare

Contexte

Il devient de plus en plus difficile d’assurer une prise en charge efficace et rapide des patients dans les formations sanitaire en Afrique subsaharienne en général et au Cameroun en particulier. Cette situation due en effet au manque d’informations ou d’historique médical fiable sur les patients.

Cette lenteur dans la prise en charge des patients dans les institutions sanitaires modernes éloigne les populations des centres de santé (en effet seulement 35% de cette population à accès aux centres de santé modernes) et les poussent vers l’automédication qui demeure un problème sanitaire majeur.

 

Objectifs

Notre objectif a été de concevoir une plateforme qui permette l’enregistrement, la sauvegarde, la gestion et la mise à disposition des informations médicales des patients pour améliorer leur prise en charge dans les formations sanitaires.

Plateforme déjà disponible (en téléchargement gratuit sur Google Store ou depuis un navigateur à l’adresse : www.OuiCare.cm) et fonctionnel.

Cette plateforme répond aussi au besoin des institutions chargées de la santé d’avoir des données sanitaires fiables et actualisés pour mieux implémenter les politiques sanitaires.