Proud Geek

Contexte

À Madagascar, nous n’avons ni conseiller d’orientation ni démarche pour guider et soutenir les jeunes dans leur projet de carrière. De nombreuses personnes abandonnent leurs études car ils n’ont pas de but professionnel, ils ne savent pas où aller. Selon un document de la Banque Mondiale, entre 2004 et 2010, environ un quart du total des étudiants se sont rétractés ; plus encore, le taux d’abandon atteignait les 30.8% en 2011.

Malheureusement nous nous retrouvons souvent face au cas où des jeunes ont un projet de carrière mais n’ont souvent aucune idée des compétences nécessaires pour le concrétiser, se lancent dans ce domaine, font face à la réalité et décident de laisser tomber. Ces derniers font entre autres de petits business comme sur les réseaux sociaux.

Objectifs

PROUD GEEK est très attaché au social, ce pourquoi la startup souhaite réaliser une application d’orientation scolaire, universitaire et professionnelle adaptée au système malagasy et celui de l’Afrique francophone, et de cybermentorat.

L’application, Dokeo, permettra d’utiliser l’addiction à la technologie à bon escient, où les utilisateurs pourront échanger avec :

  • Des personnes expérimentées et passionnées par leur travail
  • D’autres jeunes ayant les mêmes intérêts et le même parcours
  • Des entreprises

Dans le but de pallier au décrochage scolaire et à l’abandon des études supérieures, d’avancerDESCRIPTIF DU PROJET : dans leur démarche et de les aider à concrétiser leur projet de vie professionnelle.