Recy’design

Descriptif du projet

Recy’design est née il y a trois ans à Djibouti, son but est de lutter contre le jet systématique des déchets sur la voie publique, qui représente à lui seul près de 50% de la pollution urbaine dans notre pays, notre idée est de récolter les déchets afin de leur donner une seconde chance.

Notre idée est de proposer aux clients des produits certes, mais qui respectent l’environnement. Nos motivations dans le choix étaient tout d’abord son originalité, une passion pour la décoration et enfin un attrait pour le respect de l’environnement et la valorisation des déchets.

Nos produits seront fabriqués à la main (production artisanale), petite série ; plus de qualité ; outillage onéreux ; produits réguliers/identiques donc très coûteux. Tout ceci créer dans un atelier, où l’on conçoit et réalise les prototypes ainsi qu’une équipe chargée du recherche et développement, qui effectuera une constante veille technologique afin de trouver de nouvelles idées ou de rendre les actuelles plus qualitatives, plus originale, plus design, plus abordables en termes de prix.

Nous avons réuni les savoir-faire et les connaissances de nos différentes activités (collecte, recyclage, décoration, vente) afin de trouver les solutions adaptées à vos demandes. Nous proposons ainsi de nouveaux produits pour une décoration raffinée et parfaite.Car nous savons que redonner une seconde vie aux déchets, c’est consommer autrement.