Soco

Contexte

Le projet est né à la suite de missions commerciales à Abidjan d’entreprises alsaciennes du domaine de la construction, du bâtiment et de l’urbanisme. Au cours de ces missions, des entrepreneurs, des artisans, des ouvriers de chantiers ont sollicité la possibilité d’accès à la formation et la prise en main de nouvelles technologies pour les travaux de bâtiments et de construction.

Objectifs

L’ambition de la SOCO est de réunir des femmes et des hommes qualifiés et compétents qui ont à cœur le développement et l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations africaines. Le développement durable et la préservation de l’écologie sont au cœur du projet. Créer une dynamique dans la construction et la rénovation immobilière. Innover dans le financement, transmettre les dernières technologies dans les industries de la construction et de l’urbanisation. Favoriser l’accès à des infrastructures moderne, écologique et durable.

La société de promotion du logement écologique dénommée SOCO est une coopérative dont l’objet est l’étude le développement et la recherche de financement et de technologie nouvelle pour des projets de construction et de rénovation immobilière à fort impact écologique. La coopérative regroupe des personnes morales et physiques issus du milieu de la construction et du BTP : des architectes, des entrepreneurs, des artisans, des ouvriers de chantier.

Depuis 2019, nous développons le projet de création d’une banque de matériels pour la construction destinée aux ouvriers de chantiers. En partenariat avec la société Alsafix, leader des métiers de la fixation, nous avons réalisés 3 missions de formation et de prise en main sur chantier de nouvelles machines qui proposent les toutes dernières technologies en matières de construction.