Proposer un projet

Vous avez un projet ?

Le Sommet Afrique France 2020 est l’occasion idéale pour vous de donner une large visibilité à votre projet. La plateforme projet du site web est prêtes à accueillir des initiatives portées par des entreprises françaises et africaines dans le domaine de la Ville Durable.

Énergie, climat, eau, mobilité… Autant de sujets pour valoriser la capacité d’innovation des entreprises françaises dans le domaine, en partenariat avec leurs partenaires locaux africains.

Les modalités

Qui est éligible ?

  • Toutes les entreprises françaises et africaines sont éligibles. Les startups et PME proposant des solutions innovantes sont toutefois particulièrement concernées. Si elles ne portent pas directement le projet, il faut qu’elles y soient associées de près.
  • Les projets viseront autant que possible à associer des partenaires locaux, ONG ou PME par exemple.

Quel type de projet peut être soumis ?

  • De solutions innovantes au bénéfice d’un acteur public.
  • Il peut s’agir d’un démonstrateur mettant en avant une technologie, un procédé, une méthode ou encore un service innovant.
  • Le projet peut concerner un équipement, un services ou encore une étude nécessaire à l’adaptation de la solution.

Quels secteurs sont concernés ?

  • Tous les secteurs liés à la ville durable sont concernés : eau, déchets/économie circulaire, climat, gestion intelligente de l’énergie et efficacité énergétique, pollution de l’air, habitat durable, mobilité verte, numérique…

Quel calendrier pour le projet ?

  • Pas d’exigence en termes de durée.
  • Un livrable concret doit pouvoir être mis en place avant la mi-2020, afin de proposer des résultats concrets lors du sommet Afrique France 2020.

En partenariat avec Digital Africa

Lancé officiellement en décembre 2018, Digital Africa, est entre autre une plateforme numérique, doit aider à structurer les écosystèmes numériques sur le continent et dénicher les start-up à fort potentiel de croissance.

Incubateurs, fablabs, universités et fondations d’entreprises sont au coeur de l’écosystème d’innovation. Digital Africa les accompagne en leur fournissant les outils pour lancer leurs challenges, partager leurs actualités, promouvoir leurs programmes et identifier leurs nouvelles recrues.