Je suis membre de la société civile

Ces futures « Villes État » par la taille de leur population, « Villes Monde » par la diversité des populations et « Villes Carrefour » par l’importance des flux de population, d’idées, de marchandises, de richesses, de cultures qui les traversent, obligent l’ensemble des parties prenantes à construire de nouvelles formes de coopération.

L’enjeu des innovations citoyennes : Le sommet doit également renforcer le lien avec le grand public. Si les orientations générales doivent être posées par les États, leur mise en œuvre au quotidien est souvent l’affaire d’initiatives et d’innovations individuelles.

Inclusif, ce sommet appelle des réponses concrètes et partagées à travers la participation de nouveaux acteurs, désireux de créer de la valeur sur le continent africain et d’accompagner les transformations structurelles à l’oeuvre sur le continent dans une perspective de développement conjoint et durable.

Si vous souhaitez proposer des solutions concrètes, témoigner de vos engagements, intitiatives, projets en faveur des villes et territoires durables, nous vous donnons rendez-vous les 4, 5 et 6 Juin 2020 à Bordeaux. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vous inscrire (inscription obligatoire).

Je suis un porteur de projets

Cette rencontre vous offre l’opportunité unique de défendre, convaincre et de rassembler autour de votre projet les meilleurs partenaires publics ou privés pour lui donner vie ou accélérer sa mise en œuvre.

Comment valoriser mon projet ?

  • Je publie mon projet sur la plateforme dédiée 8 mois avant le sommet.
  • Je présente mes projets et je pitche devant les décideurs publics et privés lors de rencontres B2B et B2G ou de mini-événements sur le salon.
  • J’identifie des partenaires pour développer mon projet.
  • Je trouve des financements.
  • Je partage mon expérience avec mes homologues africains et français.

 

Différents formats de pitch

5"pour les pitchs

10"pour les stand-up

30"pour les interviews - échanges experts

45"pour les conférences